RECHERCHE DE FUITE D'EAU ET METHODE
Techniques : DE RECHERCHE DE FUITE EAU
Inspection visuelle et mesures d'humidité capacitives
Contrôle des appareils sanitaires
Mise sous contrôle manométrique
Injection détection de gaz traceur
njection détection de gaz traceur
Écoute électro-acoustique amplifiée
Traçage des conduites
Inspection par caméra endoscopique
Inspection par caméra thermographique
Inspection par caméra vidéo
Injection de gaz fumigène
Inspection sécurisée en toiture
Drone d'inspection
Corrélation acoustique
Impulsions électriques
Recherche sur réseaux enterrés extérieurs
Détection par ultrasons
Autres :
SERVICE RECHERCHE DE FUITE TRES RAPIDE
NOUS TROUVONS LA FUITE ET NOUS VOUS PROPOSONS UN DEVIS DE REPARATION APPELEZ NOUS ............................................................0800 2000 45 APPEL GRATUIT
COMMENT CHERCHER UNE FUITE EAU
Mise sous contrôle manométrique : Ce dispositif permet de contrôler la présence ou non d’une fuite d’un réseau sous pression d’eau. Contrôle hygrométrique - mesures d’humidité capacitive : Prise de mesure de l'humidité. L’hygromètre mesure la résistance électrique des matériaux, qui varie en fonction de l’humidité. De 180 à 200 graduations, matériaux saturés en eau. Les mesures d’humidité ont été réalisées selon le principe de mesure capacitive. L’échelle de mesure s’étend de 0 à 200 graduations. Au-delà de 80 graduations pour les matériaux, et 50 graduations pour le bois, la teneur en humidité est considérée comme anormale. Injection détection de gaz traceur : Pour les tronçons de conduite très longs et sans point d'écoute, ou si aucun bruit n'est perceptible, nous utilisons la technique au gaz traceur. Elle consiste à injecter un gaz traceur inerte (mélange azote 95% et hydrogène 5%) dans la conduite. Les résurgences du gaz sont recherchées à l'aide d'un détecteur. Thermographie infrarouge : Inspection par caméra thermographique permettant la détection d’une éventuelle variation de température sur les zones incriminées. Mise en eau colorée et contrôle à la lampe U.V. Non toxiques, inodores, biodégradables, ces colorants facilitent la traçabilité et le repérage de la fuite. Écoute électroacoustique amplifiée : En cas de fuite sur des canalisations sous pression, l’eau s’échappe à très haute vitesse depuis le point de rupture. Les matériaux des canalisations vibrent au point de sortie. Le tuyau transmet ces vibrations. L’appareil permet l’écoute du bruit dit « de structure » Injection de gaz fumigène (fumée froide) : La fumée émise par le générateur permet de contrôler l’étanchéité sur de grandes surfaces. La fumée s’échappe alors à travers les défauts d’étanchéité. Inspection vidéo par caméra endoscopique : Observation par une caméra de petit diamètre, permettant le diagnostic dans les endroits difficiles d’accès. Inspection vidéo par caméra de poussée de 20 à 30 mètres : Observation par une caméra de différents diamètres permettant le diagnostic « longue distance » dans les réseaux de diamètre 32 à 250. Localisation de la canalisation : Pour les tronçons de conduite non localisés utilisation d’un système électronique permettant de détecter les canalisations conductrices d'électricité et les émetteurs de canalisation dans les conduites non métalliques.
Reserve sur la prestation recherche de fuite eau
RESERVES Notre prestation de recherche de fuite répond à un protocole précis permettant de repérer et identifier la plupart des cas de fuites (eau). Cela dit, la configuration des lieux ou certaines situations exceptionnelles peuvent limiter la mise en œuvre de ces moyens d'investigation. Plusieurs fuites peuvent être présentes au sein d'un local (réseau, etc.). Cette situation particulière provoque alors une recherche de fuites en plusieurs étapes. La fuite la plus importante étant localisée, la réparation devra être effectuée avant toute nouvelle investigation. Certaines installations de plomberie sont dépourvues de réducteur de pression ; les variations de pression d’eau fournie par les services des eaux, et/ou les « coups de bélier » liés à une remise en eau (après coupure) peuvent être à l'origine d'une nouvelle fuite dans le cas d'un réseau ancien et/ou fragilisé ou encore dans le cas d’une pression excessive. Nous attirons enfin votre attention sur le fait que notre rapport de recherche de fuite fait état de nos investigations à la date de l'intervention. Une autre fuite peut parfaitement survenir ultérieurement à nos investigations sans pour autant avoir été omise par notre technicien. Suite à toute intervention sur réseau de chauffage (avec radiateur ou plancher chauffant) nécessitant une vidange complète (ou partielle), nous attirons votre attention sur le fait qu’un produit « anti-boue » devra être ajouté dans le circuit. Cette opération ne sera pas effectuée par nos soins. Elle reste à la charge du client (non comprise dans notre prestation). Nous vous remercions de votre compréhension.